p . m

pauline motheron

Contact

Situation professionnelle

Freelance
En recherche active

Présentation

Après une formation de webmaster, je me déclare en auto-entrepreneur début 2010. Aujourd'hui j'ai fais le choix de me spécialiser dans la gestion de projets et la présence en ligne des entreprises ( webmarketing, community management, création de contenus). En parallèle, la tenue d'un blog déco & lifestyle depuis 2010 me permet d'avoir à disposition un formidable terrain d'expérimentation pour la rédaction web, le community management et les RP en ligne.

Astuces table de Noël #1 : des fleurs et de la matière !
06 déc. 2017
Salut la compagnie. Noël approche à grands pas et je vous ai prévu quelques articles déco pour s’amuser pendant cette période. Aujourd’hui on va parler table de fêtes et astuces pour obtenir simplement un résultat qui en jette ! Que vous fêtiez Noël en amoureux ou en famille autour d’une immense tablée, il est possible de mettre en places quelques astuces simples pour obtenir une table originale sans y laisser une partie de votre PEL. Astuce #1 : jouer sur les matières Ce qui à mon sens, fait une jolie table de fête c’est l’accumulation et l’opulence bien organisée. Là où le reste de l’année on se concentre sur l’essentiel et le pratique, pendant les fêtes on met en scène notre table pour prolonger la magie. Mon premier conseil serait donc de jouer sur les matières afin de créer du volume et du rythme dans votre composition de table. Pour cela vous pouvez partir d’une base avec une table en bois qui aménera de la chaleur mais aussi investir dans une jolie nappe. Au sol, disposez …
Voir l'article
Ses livres préférés #2 : 3 ans et demi
21 nov. 2017
Une bonne année a passé depuis la première édition concernant les livres favoris de la poulette. Vous pouvez retrouver ses lectures à deux ans ici ! Aujourd’hui je vous partage donc nos lectures favorites du moment La moufle, éditions Milan Jeunesse Un livre qui lui a été offert par sa nounou à Noël dernier et que l’on ressort maintenant que le froid arrive. Une belle histoire courte où les moufles d’Igor vont vivre une belle aventure avec pleins d’animaux de la forêt. L’occasion d’enrichir le vocabulaire avec des mots comme « Isba » qui sonnent tellement bien à l’oreille. Le dessin est très beau ce qui rajoute au charme de ce bouquin. Le bébé Schtroumpf, éditions Dupuis J’étais carrément sceptique quand l’homme est rentré à la maison avec une BD pour notre fille. 3 ans et demi c’est beaucoup trop tôt que je me disais. Et ben non je me suis planté en beauté ! Elle adore ce format, regarder tous les dessins. Et elle réclame l’histoire du bébé Schtroumpf quasi tous les jours ! Comme quoi …
Voir l'article
Les petites Herbes magiques
12 nov. 2017
Vous le savez, j’essaye de plus en plus de recourir à une consommation naturelle, en utilisant notamment les huiles essentielles au quotidien. Dans cette optique, j’avais aussi pu tester il y a quelques mois maintenant certaines préparations à base de plantes comme le Curcuma sur les conseils de ma naturopathe notamment pour contrer l’inflammation de mon dos de mamie. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de phytothérapie et de petites Herbes magiques à utiliser au quotidien. La phytothérapie Ce qui est peut-être l’une des plus vieilles médecines du monde consiste en l’utilisation de plantes pour se « soigner » au quotidien. Le recours aux huiles essentielles, aux gélules complément alimentaire ou encore aux tisanes sont différentes utilisations de la phytothérapie. Naturelles, ces solutions permettent de ré-équilibrer certaines faiblesses aussi bien physiques que psychologiques. Certaines plantes sont en effet bien identifiées pour leurs vertues et leurs principes actifs. Le thym par exemple est efficace en cas de rhume (infusion de thym bio à faire vous même avec du miel et un peu de citron pour décongestionner ). Le tilleul aide à …
Voir l'article
My Little Box Novembre 2017 : My little Sunday Box
08 nov. 2017
Ca faisait longtemps que je ne vous avez pas déballé une My Little Box. Deux raisons à cela : depuis quelques temps pour une raison que j’ignore je ne recevais mes box que vers la fin du mois. Pas grand intérêt à vous montrer donc puisque ça avait souvent déjà été vu et revu et puis la qualité des précédentes box ne valait pas vraiment le coup qu’on en parle Pourtant je viens de recevoir la My Little Box de Novembre 2017, nous sommes en début de mois et je crois qu’il s’agit d’une des plus belles box de l’année. J’ai donc décidé de la déballer avec vous My little Sunday Box; Novembre 2017 Une box placée sous le signe du dimanche…et du coconing ! Avec de quoi prendre soin de soi mais aussi cuisiner des petites beautés personnalisées ! On commence avec un petit « livre » où Perla Servan-Schreiber, une femme qui a eu mille vies nous parle de la joie !    De beaux produits au rayon beauté ce mois-ci avec une huile de …
Voir l'article
Mes huiles essentielles préférées
05 oct. 2017
Hormis le fait que l’aromathérapie a la côte et que je suis de plus en plus branchée remèdes naturels et réduction des trucs industriels, il faut dire que les huiles essentielles m’ont bien sauvé les miches au quotidien depuis quelques temps. Je me suis donc dis que j’allais vous faire un petit billet si comme moi vous êtes loin d’être une pro et que vous souhaitez aller à l’essentiel. L’eucalyptus radiata pour le rhume des enfants. Il a remplacé le « vicks » à la maison. Je l’utilise aussi bien pour moi que pour la poulette (c’est une des rares huiles qu’on peut utiliser chez les moins de 6 ans notamment pour traiter les symptômes du rhume chez l’enfant). En cas de rhume/ morve au nez / toux qui nous casse les noisettes, je l’utilise de deux manières : 5 gouttes dans le bain du soir et/ou 5 gouttes dans un bol d’eau frémissante à diffuser dans la chambre de la poulette 15 minutes avant le coucher. 2 gouttes mélangées à une huile neutre type amande douce que …
Voir l'article
07/10/2017 : L’Open Bidouille Camp Toulouse #2
03 oct. 2017
L’open Bidouille Camp : Si vous souhaitez vous occuper samedi sur Toulouse, je vous propose de passer faire un tour à l’Open Bidouille Camp à Toulouse dans le quartier des Minimes. Il s’agit d’un événement gratuit dédié au « faire soi-même ». De nombreux ateliers animés par des bénévoles sont proposés pour toute la famille : fabriquer son sac à pain recettes pour vos bocaux fabrication de film alimentaire réutilisable … Le tout donc dans une démarche éthique et écologique. L’association proposera aussi des conférences, des concerts et des démonstrations de cirque. Un chouette RDV familial gratuit donc ! Et oui il est possible de manger sur place Je vais surement y passer dans l’après midi avec la poulette, on se rejoint là bas ? Quand, où,… : Samedi 7 octobre 2017 De 10h à 22h30 à l’atelier des bricoleurs 64 rue de Fenouillet, 31200 Toulouse TOUTES LES INFOS SUR LE SITE DEDIE ICI    
Voir l'article
TENDANCES CRÉATIVES TOULOUSE du 5 au 8 Octobre
29 sept. 2017
RDV la semaine prochaine au  salon des Loisirs Créatifs « Tendances Créatives » à Toulouse ! Le salon aura lieu du 5 au 8 octobre 2017 à Toulouse au Parc des Expositions. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce salon, vous pourrez y découvrir pendant 4 jours une foule d’activités et stands dédiés au DIY : couture, déco, cuisine créative, brico, scrapbooking… Il vous est aussi possible de participer sur place à des ateliers créatifs (payants et sur inscription) Toutes les INFOS ici !
Voir l'article
Les filles inspirantes #1
15 sept. 2017
A force de lire des blogs et de suivre au quotidien certains comptes Instagram, on tombe forcément sur des filles (ou des mecs) dont l’univers nous parle forcément un peu plus. J’ai donc décidé d’essayer de vous partager ces petits coups de coeur de la toile. Certaines sont plutôt connues dans le milieu de la déco notamment mais d’autres le sont moins et je trouve ça fort dommage au vue de la qualité de leur contenu et de leurs photos. Aujourd’hui je vous présente donc 5 premières filles que je suis avec plaisir au quotidien et qui m’inspirent ! <3 Noémie de Pierre Papier Ciseaux Noémie vient de terminer ses études pour devenir décoratrice d’intérieur et elle est surtout la reine du DIY déco ! Son blog Pierre, Papier, Ciseaux est une vraie mine d’or d’idées et de réalisations toutes plus canons les unes que les autres. Elle vous montre par exemple comment réaliser vous même un tapis berbère (sans y laisser un rein) ou encore comment créer une suspension aérienne ressemblant fortement à la …
Voir l'article
La chambre d’automne
13 sept. 2017
L’été est bel et bien parti en vadrouille et les journées se rafraîchissent. L’occasion pour moi de peu à peu passer la maison en mode « automne/hiver ». Et puis dernièrement on a fait quelques travaux à l’étage et notre chambre a subi un petit lifting ! En effet, nous avons juste enlevé le dressing de notre chambre pour le déménager dans la chambre d’ami. On a ainsi récupérer environ 50 cm de profondeur dans la chambre et depuis que l’on est passé à un lit en 180 l’an dernier, je peux vous assurer que ces 50 cm en plus ça change tout ! Et du coup au passage il a fallu s’occuper du mur autrefois bleu. En enlevant le placard il y avait une grosse démarcation. Quelques heures et des rouleaux de tapisserie plus tard, on a donné un petit coup de luminosité à cette pièce !   Commode Ikea / Miroir ancien chiné en brocante Housse de couette en lin Geant Casino (70% Lin/30% coton à 79€ en 240/260 soit mon bon plan du moment) …
Voir l'article
Mes livres de l’été
12 sept. 2017
Après vous avoir parlé de mes séries de roman d’urban fantasy préférées je me suis dis que j’allais essayer de vous parler bouquins ici plus souvent. Il faut dire que ça fait partie de ma vie puisque je suis toujours en train de commencer/finir/penser à acheter un nouveau livre. Je vous parle donc aujourd’hui des bouquins que j’ai lu cet été. Parmi eux se cache un véritable coup de coeur, du  genre bouquin ou carrément auteur d’intérêt public.   Paulo Coelho : Onze Minutes Onze minutes c’est le temps moyen que dure un rapport sexuel. C’est aussi l’histoire d’une jeune brésilienne qui quitte sa terre natale pour vivre son rêve et qui se retrouve rapidement à choisir la prostitution comme moyen de subsistance. Mon avis : Un bouquin qui se laisse lire rapidement. Une histoire pas forcément originale mais qui donne à réfléchir sur les rapports amoureux et surtout sur l’amour et le désir. L’écriture de Paulo Coelho est très belle et vraiment reconnaissable. En partant d’un sujet pourtant difficile, on arrive à réellement se plonger …
Voir l'article